Votre navigateur est trop vieux !

Mettez à jour votre navigateur pour visualiser correctement ce site Mettre à jour mon navigateur

Désintégrateur


Le carnet de notes d'un développeur front-end souhaitant partager ses connaissances en intégration et webdesign, à travers son expérience et ses observations.

Créer une police d'icônes personnalisée

Je vous propose aujourd'hui une petite sélection d'outils permettant de concevoir sa propre police d'icônes à partir de vos fichiers SVG et de font-icon open source.

Icomoon

Icomoon

Fontello

Fontello

Fontastic

Fontastic

Iconion

Iconion

Iconinon est un soft pour Windows qui est un peu à part des outils présentés ci-dessus dans la mesure où il ne vous permet pas de créer une police d'icônes, mais de réaliser des icônes à partir de 4 grandes bibliothèques mises à votre disposition (Typeicons, Lineicons, Font Awesome et Entypo). A vous, ensuite, de modifier à souhait les tailles, ombrages, couleurs, fonds, coins arrondis, rotations... Et enfin, les sauvegarder au format png.


Petit bonus : Glyphr, un éditeur de police en HTML5

Glyphr est une lueur d'espoir pour tout designer, voulant se lancer dans la réalisation d'une typo mais découragé par le prix et la complexité des softs de créations de typos. Cet outil en ligne est gratuit, simple et très accessible.

Glyphr


Au sujet de l'auteur

DEGRYSE Alexis

Lille (Nord) http://alexisdegryse.fr

24 ans, autodidacte et fasciné par les évolutions du web sous toutes ses formes, je travaille depuis 4 ans en tant que consultant en intégration dans une SSII lilloise. Ah, et je suis grincheux !


Discussions

comments powered by Disqus