Votre navigateur est trop vieux !

Mettez à jour votre navigateur pour visualiser correctement ce site Mettre à jour mon navigateur

Désintégrateur


Le carnet de notes d'un développeur front-end souhaitant partager ses connaissances en intégration et webdesign, à travers son expérience et ses observations.

Photoshop : 40 bonnes pratiques (Partie 1)

L’organisation de vos fichiers

01 - Consolidez vos PSDs
Conservez vos designs dans un nombre réduit de PSDs. La manie du Ctrl+N vous rendra vite cinglé lors d’un gros projet si vous déclinez/éparpillez trop vos designs.

02 - Nommez vos fichers de manière appropriée
Les noms du style « new2.psd », « last.psd », ou encore « finalHPpP_v2.psd », sont à bannir ! Soyez judicieux et pertinent dans le nommage de vos fichiers.

03 - Stockez intelligemment les éléments relatifs à votre PSD
Stockez vos photos/images/icones dans un dossier proche de votre PSD, et non dans un dossier « Divers » sur votre bureau.

04 - Faites un template pour vos éléments UI
Pensez à votre collègue intégrateur en réalisant un PSD contenant uniquement les éléments Utilisateur/Interface (Boutons, formulaires, …) de votre design.

05 - Utilisez plusieurs moyens de sauvegardes
Vous avez votre PSD sur le serveur. Bien, mais faites également une copie en local et/ou sur disque externe. Inutile de vous dire pourquoi.

Article rédigé à partir d'une traduction-maison de www.photoshopetiquette.com [en], dans le but d'aider les novices, tout en procurant une piqure de rappels aux confirmés.


Au sujet de l'auteur

DEGRYSE Alexis

Lille (Nord) http://alexisdegryse.fr

24 ans, autodidacte et fasciné par les évolutions du web sous toutes ses formes, je travaille depuis 4 ans en tant que consultant en intégration dans une SSII lilloise. Ah, et je suis grincheux !


Discussions

comments powered by Disqus